1. L'association LAC
  2. Les Activités du LAC

Le Père Noël est de retour en son Château...

Le 2011-12-02 par le Bureau - Les Activités du LAC.

Avec son animation "le Château du Père Noël", l’association L.A.C. vous propose les 1er - 2 - 8 - 9 - 15 et 16 décembre 2018 de 15h00 à 18h30, une balade au Pays du rêve, dans un décor naturel au Château de la Planchette à Mignerette, près de Montargis (entre Montargis et Corbeilles).

Enfants et adultes pourront déambuler sur le domaine (intérieur et extérieur) du Château de la Planchette qui accueillera cette année moult nounours, compagnons tout doux et fidèles de notre enfance.

Au gré de leur promenade dans le parc, les enfants rencontreront les lutins farceurs, les peluches géantes, les lutins sculpteurs de ballons, mais aussi les espiègles bonhommes de neige avec leurs bulles magiques ainsi que Snegourotchka, la fille des neiges et ses flocons de papier, et Christkindel, la fille de la lumière. Ils pourront également découvrir, au détour d’une forêt de sapins, le traîneau du Père Noël ainsi que les passes têtes rigolos qui feront la joie des petits et des grands.

Les enfants pourront également préparer leur lettre au Père Noël dans la Poste du Père Noël installée dans le pigeonnier et écouter les histoires merveilleuses de la conteuse qui les attend dans sa maison enchantée.

La chorale de Noël accueillera les visiteurs à l’entrée du Château, où les enfants pourront découvrir les malicieuses marionnettes avant leur audience, dans la salle d’honneur, avec le maître de maison, le Père Noël.

À la chocolaterie, un chocolat chaud, accompagné de madeleines et de pain d’épices, sera servi à tous nos visiteurs. Ce petit délice permettra à chacun d’affronter la fraîcheur de décembre.

Au pied du château, un nouveau spectacle extérieur ravira petits et grands. Il y sera question de l’organisation d’un spectacle de Noël mettant à l’honneur l’ours un brin taquin Doudou.

Alors n’hésitez plus, le Père Noël vous attend au Château de la Planchette à Mignerette !

Tarif 5 € l’entrée Gratuit pour les moins de trois ans

Conseils du petit lutin futé :

• Prévois tes bottes et ta lampe torche pour accéder et sortir du Château
  • Pense à mettre des habits bien chauds pour déambuler en extérieur en cette belle saison d’hiver…
  • Pendant ce temps de fête au château, tu restes sous la responsabilité de tes parents,
  • Privilégie le covoiturage pour te rendre au château, c’est bien pour la planète et ça fait moins de voitures à garer”

Attention : cette année, pour ta sécurité, l’accès au château se fait par groupe de 60 personnes tous les quarts d’heure jusqu’à 18h00

prigent béatrice

y a t il possibilité pour un centre de loisirs de venir un mercredi le 12 ou le 19 decembre 2012 merci de me repondre
cordial
mme prigent

Warning: DOMDocument::load() [function.DOMDocument-load]: Opening and ending tag mismatch: urlset line 2 and url in /mnt/169/sda/3/3/lac.asso/sitemap.xml, line: 2 in /mnt/169/sda/3/3/lac.asso/manager/tools/sitemap_xml/sitemap.xml.php on line 208