Durant 16 ans, le Père Noël a eu l’habitude de venir préparer les fêtes de Noël dans son Château de la Planchette à Mignerette (45). C’était l’occasion d’ouvrir le domaine aux visiteurs, petits et grands, pour partager des moments magiques au Pays des rêves.
Mais en ces périodes si exceptionnelles, le Père Noël, en accord avec son armada de lutins, bonhommes de neige et autres trolls, a de nouveau pris la décision, en cette année 2021, de ne pas ouvrir sa maison si chaleureuse. « Au vu du contexte actuel et de mon grand âge, c’est plus sage, surtout si je veux être en forme pour assurer la distribution des cadeaux dans de bonnes conditions ! » indique le Père Noël.
« Mes petits visiteurs vont bien sûr beaucoup me manquer mais je pense fort à eux car malgré cette année difficile nous mettons tout en œuvre pour que Noël reste une belle fête à partager entre amis et en famille et que l’esprit de Noël perdure » précise-t-il.
En effet, si les portes du Château resteront fermées cette année, les ateliers de fabrication des jouets et autres présents fonctionnent à plein régime grâce à l’enthousiasme et à la passion qui animent tous les lutins.
Les rires, les danses, les chansons et les câlins partagés avec les visiteurs les années précédentes restent des souvenirs merveilleux qui leur mettent du cœur à l’ouvrage.
Toute l’équipe du Père Noël vous donne ainsi rendez-vous au pied du sapin et pour de nouvelles aventures extraordinaires au Château de la Planchette l’année prochaine.
Elle a aussi une grande pensée amicale pour la famille KESSLER qui gère le Château de la Planchette tout le reste de l’année et fait de ce lieu un écrin magnifique où peuvent s’exprimer tous les rêves.
Nous vous souhaitons de passer de joyeuses fêtes de fin d’année.